Stéréo Vulcani

Création en cours (octobre 2022)

Stéréo Vulcani vient du nom du lichen Stéréocaulon Vulcani. Ce lichen est une des première espèce vivante à recoloniser les coulées de laves des volcans. Première trace de vie après une explosion que l’on pourrait aux premiers abords comme dévastatrices mais aussi espace transitionnel entre deux paysages différents; étendue noire et lisse versus arborescences et végétaux. Comme une charnière entre deux états.

L’horizon se définit comme la ligne qui sépare deux espaces distincts, le ciel et la terre en géographie, la raison et la folie en psychiatrie, deux écosystèmes différents en écologie. Mais que se passe-t-il lorsque l’on se tient exactement sur cette limite, lorsque l’on franchit cette ligne ? lorsque l’on élargie ces définitions? En étirant les lignes, une question émerge: Quels liens ou ruptures existent entre un paysage interne (psychique et corporel) et un paysage externe (géographique) ?

Durée: 50 min

Avec, au plateau: Juliette Damien, Jehanne Cretin Maitenaz et Juliette Lamas

Co-mise-en-scène: Juliette Damien et Juliette Lamas

Création sonore radiophonique: Jehanne Cretin Maitenaz

Scénographie: Juliette Lamas

Arrangement musical: Juliette Damien

Ingénieur son: Hugo Hamman

Il s’agit d’habiter l’espace avec un truc qui sort du bide et qui pulse, qui rassemble dans le vivant, dessine des liens.

J-J-J